•  

    Ce drama a un casting de rêve en lead : Dilraba Dilmurat et Yang Yang, tous deux avec une liste longue comme le bras de productions à leurs actifs.

    Ils sont réputés, jouent bien et sont très beaux.

    Ce drama est donc de qualité en termes de dialogues et de jeu, il n'y a pas de fausses notes, tout est admirablement amené.

    Toutefois, sur le papier, les deux collent ensemble, mais à l'écran... Honnêtement, j'ai été quelque peu déçue. J'ai beaucoup apprécié le drama mais...

    L'alchimie repose essentiellement sur la malice de Jingjing mais, le froid polaire soufflant de Yu Tu, calme toutes ardeurs malvenues.

    Donc, on a des scènes très belles visuellement, de beaux baisers, 2-3 scènes qui pourrait avoir un logo - de 12 mais pas de réels enjeux. Pas de vrais défis amoureux.

    En fait, tout est calme ~trop même~ il n'y a pas d'obstacles et pas de second lead F/M pouvant amener des malentendus en tout genre.

    Pour être honnête, je me suis un peu ennuyée, moi qui ne supporte pas les quiproquos provoqués par la famille ou le/la "meilleur(e)" ami(e) secrètement amoureux(se), j'ai vivement regretté ces éléments qui ne font que m'énerver d'habitude.

    Il y a tout de même un fossé entre trop et pas du tout, et là, ils ont choisi "pas du tout".

    C'est tout de même une jolie romance avec des beaux moments de vie quotidienne, mais ne vous attendez pas à une explosion de passion.

    C'est plutôt un drama plein de poésie et de romance ordinaire "extraordinaire".


    votre commentaire
  • A l'heure où j'écris ces lignes, je viens de finir de checker l'épisode 24... Je n'avais jamais pleuré en checkant un épisode...

    Ce n'est pas facile de chialer et de repérer les fautes de raccord en même temps ! 

    Ce drama... est magnifique. Tout est dans le détail, cela passe par les couleurs vibrantes à la poésie des lieux choisis, la pudeur de certains et l'audace des autres...

    J'ai été émue et émerveillée face à tant de beauté. 

    Il n'y a pas de temps morts pour moi, pas de longueurs inutiles, tout à une explication, tout à une utilité. Bien sûr, mon avis est subjectif.

    J'ai adoré le voyage et j'ai anticipé avec anxiété la fin.

    Lorsque la maladie s'était profilée, j'avais été checké les commentaires dans TvTime afin de voir s'il s'agissait d'un happy ending.

    Je déteste les sad endings, oui, cela arrive malheureusement, bien plus souvent qu'on ne le pense. Mais, je ne veux que du positif dans ma vie donc, j'évite les histoires d'amour qui finissent mal.

    Dans les commentaires, il était dit que la fin était en fonction de la perception de chacun, je comprends maintenant ce que cela voulait dire.

    La fin est laissée à notre interprétation, est-ce que He Ran ne reviens pas ? Est-ce qu'elle est partie même ? Est-ce qu'elle est bien dans ce lieu magique pour eux ?

    Attention, nous ne restons pas sans conclusion mais nous pouvons choisir de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

    Pour ma part, malgré mon envie d'y croire, le sourire de Xiao Han me semble triste, la tenue me rappelle le 2ème épisode et la chanson "Lucid Dream" [ Rêve Lucide ] est la chanson titre et nous termine l'épisode avec douceur.

    Je comprends l'envie d'une saison 2, j'aimerai pouvoir admirer He Ran et Xiao Han dans une vie de couple calme et remplie de poésie comme leur amour.

    Lancez vous mais préparer votre petit cœur, l'amour est le thème central et chaque épisode en est rempli. Mais, l'amour fait mal aussi...

     


    2 commentaires
  • Bepannah....

    Première série indienne pour ma part et un vrai coup de cœur pendant les 40-50 premiers épisodes (il y en a plus de 100...).

    Je l'ai visionné jusqu'au bout mais en poussant la majorité des scènes, il y avait trop de drames pour moi. Mais, ça n'en reste pas moins un coup de cœur !

    Commençons par le commencement. Aditya et Zoya se rencontrent un jour en choisissant un cadeau. Ils sont tous les deux fous amoureux de leurs conjoints...

    A la fin de cette journée pleine de surprises et de ce jeu pour avoir ce cadeau, chacun reçoit un coup de fil tragique : un accident est survenu...

    Et là... Ils se retrouvent face à face sur les lieux de l'accident, venu chacun reconnaître leur amour décédé... la main dans la main !

    Je vous laisse imaginer les réactions car chacun pensait vivre un conte de fées et un mariage idyllique.

    Rien que ça aurait pu être un frein au visionnage, mais l'alchimie m'a fait chavirer : elle crevait l'écran ! 

       

    J'ai donc continué, nous passons par des hauts et des bas et des retournements de situations à proprement dit incroyable, mais je pense, que le système est un peu comme les dizis turques : tant qu'il y a de l'audience, il y a tournage !

    Ce qui explique bien des choses.

    Ces deux âmes sœurs vont devoir aller à contre-courant et cela ne se fera pas sans difficultés, ne serait-ce que pour le fait que leurs conjoints étaient amants!

    Je conseille tout de même ce visionnage pour tous ceux aimant les séries dramatiques avec une forte attraction, en fait, on sent le magnétisme des personnages ... alors qu'il n'y a pas un seul baiser !!! Ma plus grande déception d'ailleurs, car même sans cela, j'avais des papillons dans le ventre sous les regards profonds et sombres qu'ils se jetaient tous les deux.

    Pour ne pas se lasser, le mieux est de regarder un épisode par jour, cela permet d'attendre le suivant avec impatience.

    Cliquez ici pour accéder à la playlist Youtube.

      

    La fin est heureuse mais bien trop rapide, sûrement dû au fait que nous avions déjà eu des moments de complicité et d'amour. Elle m'a toutefois laissé sur ma faim, car j'aurais aimé les voir dans un contexte sans drames, uniquement du bonheur, et pourquoi pas, avec une jolie petite famille à eux.

      

    Je vous laisse avec la chanson titre, tellement triste mais tellement belle.

    Un destin qui ne peut être évité ! 

    PS : j'ai envie de le traduire uniquement pour la musicalité de la langue et la voix basse et sensuelle de Harshad Chopda...

     

     


    2 commentaires
  • Un petit drama qui commençait bien !

    J'ai beaucoup rigolé dans les débuts ... Jusqu'à ce que les personnages principaux se mettent ensemble. Ce qui arrive assez tôt et que j'ai considéré avec bonheur : enfin de l'amour avant les 5 derniers épisodes !

    Le problème, c'est qu'ensuite, ça devient ennuyant - voire chiant - car la dynamique et le comique des débuts n'est plus là. 

    Je suis totalement pour sur le fait de montrer une vie quotidienne d'amoureux de manière réaliste et non pas fantaisiste. C'est vrai, il n'arrive pas d'événement extraordinaire tous les jours.

    Mais là, montrer les deux en train de regarder par la fenêtre ou se regarder dans les yeux ... heu... Ce n'est pas vraiment réaliste non plus.

    Les pseudos problèmes de l'entreprise ont pris de la place sur le dernier tiers, une place trop grosse, ce qui fait que j'ai poussé les 6 derniers épisodes. J'avais juste envie de passer à mon prochain visionnage car ça tournait en rond et il n'y avait plus d'évolution dans la relation principale.

    Bref, sympa à regarder mais sans plus.

    Ce qui est dommage car j'aime beaucoup cet acteur (Tang Xiao Tian) que j'ai découvert dans My Little Happiness (que je recommande). 

    J'avais déjà croisé l'actrice (Sun Qian) dans mes visionnages (notamment Meteor Garden, tellement belle mais tellement peste).

    J'en attendais plus.

    Et puis, la façon enfantine dont Lu Jia parle ... brrrr... qui fait ça à 25 ans ?

     

     


    votre commentaire
  • Titre alternatif : Yalı Çapkını (The Kingfisher)

    Genre : Drame, romance, amitié, drame familial, infidélité, mariage forcé, violences physiques, abus psychologiques, problèmes psychologiques

    Diffusion : du 23 septembre 2022 à ?

    Chaîne de retransmission : Star TV

    Nombre d'épisodes : 21 (au 25/02/23)

    Durée moyenne : 2h par épisode.

    Acteurs principaux : Afra Saraçoğlu, Mert Ramazan Demir, Çetin Tekindor

    Basé sur des faits réels.

    [ Attention, certaines scènes peuvent heurter votre sensibilité ]

    A voir chez Elisa's Addiction

     

    Ferit, est le fils d’une famille riche et un playboy qui est célèbre pour avoir des ennuis. Un matin, la police arrive au manoir familial pour une plainte pour séquestration. La plainte est fausse mais avec son passé personne ne le croit.

    Le patriarche de la famille, son grand-père Halis, décide alors que Ferit doit se marier pour ne plus entacher l'honneur familial. Pour cela, il charge sa belle-fille Ifakat, de trouver une fille correspondant aux standards de la famille de sa ville natale, Antep (Gaziantep).

    Ifakat choisit Suna, la fille aînée d’une famille respectée mais désargentée d'Antep. Suna a une sœur cadette, Seyran qui veut étudier et s'enfuir pour avoir une autre vie. Les deux sœurs ont un destin tragique dans la maison de leur père.

    Il est donc décidé par la famille que Ferit demande Suna en mariage. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu. L’imprévu se produira lors de la cérémonie de fiançailles de Suna et le destin de chacun changera à partir de ce moment.

    Mon avis non définitif :

    Clairement, on sort de mon registre habituel. On est sur un registre sombre, une histoire jalonnée d'actions patriarcales d'un autre siècle. C'est un tel contraste avec les dizis précédents que j'ai pu voir.

     Donc, à priori, je devrais détester. Mais le jeu des acteurs est juste fou. Il y a tellement d'émotions, tellement de souffrance, les méchants sont vraiment méchants mais les gentils, ne le sont pas autant qu'on le penserait.

    Cette histoire est avant tout un roman, écrit par une psychiatre, ce qui explique sûrement cette exacerbation des émotions humaines qui poussent à la réflexion : pourquoi fait-il cela ? pourquoi accepte-t-elle cela ? comment cette histoire peut-elle évoluer ? l'amour va-t-il vraiment arriver ?

    Ferit et Seyran sont jeunes, pas encore matures. Et pourtant avec déjà tellement de blessures psychologiques. 

    Personnellement, j'ai envie de vous partager cette histoire, même si je ne sais pas comment elle finira.

    Ah, et aussi, c'est accessoirement la série la plus regardée de 2022 !  


    2 commentaires
  •  

    Sh**ting Stars était un drama qui m'avait tapé dans l'oeil. Sur Insta, je voyais beaucoup d'extraits, tous plus hilarants les uns que les autres. Surtout ceux du deuxième épisode ;)

    J'ai dévoré le drama, une bonne comédie avec beau~~~~coup de couples et pas mal de bisous (on reste très soft quand même, les coréens montrent plus le côté mignon que passionnel, toi même tu sais, Dramavore !).

    Je recommande à 100%, même lorsque le côté sérieux arrive, le visionnage est super. 

    Ce drama est clairement aussi une dénonciation des pratiques des "fans" extrêmes dans l'entertainement coréen. Ceux qu'on appelle les sasaengs.

    Ceux qui se disent "fans" mais qui, dès que leur star fait quelque chose qu'ils n'apprécient pas, se transforment en monstres, il n'y a pas d'autres mots.

    Cela fait froid dans le dos lorsqu'on découvre ce qu'ils sont capables de faire derrière leurs écrans avec la propagation de rumeurs sous couvert d'anonymat. Voire même en réel (faites une recherche, ça glace le sang).

    La Corée du Sud a le taux de suicides* le plus fort au monde, en grande partie à cause du harcèlement (médiatique, scolaire ou autres), ne l'oublions pas.

    Ce n'est pas parce que les célébrités sont des "personnalités publiques" qu'elles n'ont pas le droit à une vie privée. Ce que fait mon voisin ne me regarde pas, donc même si j'aime bien tel ou telle acteur/actrice, ce qu'il choisit de ne pas partager avec son public doit rester privé.

    *Si vous ressentez le besoin de parler de vos difficultés n'hésitez pas à contacter SOS Amitié au 09 72 39 40 50 [ numéro gratuit ], disponible 24h/24 7jours/7.  https://www.infosuicide.org/urgences-aide-ressources/lignes-decoute/

     

     


    2 commentaires
  • Go Ahead est une vraie pépite !!

    J'avais vu des extraits et je savais que ce drama allait me plaire.

    Il s'agit d'un drama familial avec une version de la famille atypique.

    Nous avons là un veuf au grand cœur, un père qui aime son fils mais qui a un métier très prenant et 3 enfants attendrissants qui grandissent ensemble et se considèrent comme frères et sœurs.

    C'est un résumé un peu court des personnages, ils sont bien plus que cela et tous les personnages secondaires sont importants et attachants (sauf une, vous la reconnaîtrait vite !).

    Je ne peux que vous encourager à le voir. 

    Malgré tout, il faut savoir que l'histoire d'amour n'est pas du tout au premier plan dans le drama, en fait, on a même l'impression qu'il s'agit d'un vieux couple marié depuis 20 ans tellement ils sont à l'aise ensemble.

    Donc, clairement, on ne cherche pas la passion des débuts amoureux, nous n'avons que quelques bisous tendres qui montrent toute l'affection et l'amour tendre qu'ils ont l'un pour l'autre.

    Par contre, préparez-vous, les mères sont toutes tarées, au sens propre comme au figuré !

    En conclusion, foncez, allez de l'avant ! wink2

     


    2 commentaires
  • Forest ... Forest ...

    Tout d'abord, le thème de la forêt mis en avant est intéressant mais j'avoue ne pas être en être férue donc je n'étais pas plus accrochée que ça.

    Ensuite, et c'est là un gros problème du côté des dramas coréens, le thème de la corruption, de l'avidité d'argent...

    Je sais que ce thème n'est pas là par hasard, c'est un gros problème dans ce pays tellement accueillant. Les plus riches veulent être encore plus riches, et ils transgressent les lois sans conscience pour ce faire.

    Mais moi... Hé bien, j'en ai ma claque de cette noirceur, à croire qu'il n'y a pas d'honnêtes gens chez ceux qui réussissent dans ce pays. C'est peut-être vrai, allez savoir, mais moi, perso, je n'ai pas envie qu'on me rappellent qu'ils sont tous corrompus. Je veux passer un bon moment quand je regarde un drama. Un moment, drôle, plein de romance, de douceur, de XXX lol. Bref, un bon moment.

     Les rom-coms me manquent.

    Bref, tout ça pour dire que j'ai regardé en accéléré à partir de l'épisode 10 jusqu'au 32. Trop de parlotte sans intérêt pour moi, sorry.

    Les sourires lumineux de Park Hae Jin et Jo Bo Ah n'ont pas réussi à me retenir devant leurs scènes. Des baisers réalistes (mais pas des masses comme toujours), nous avons là une histoire jolie, qui fait passer le temps. Quelques moments drôles mais sans plus.

    Je ne sais pas si je le recommande, si vous êtes fans des acteurs principaux, pourquoi pas ?

    A retrouver chez Oskarya.

     


    2 commentaires
  • J'ai adoré le début du drama que j'ai trouvé plein d'humour et original.

    Malheureusement, l'étape "love" arrive bien trop tard pour 35 épisodes...

    Pendant plus de 30 épisodes, on a toutes les preuves d'amour voir même une déclaration officielle, mais rien ne se passe avant les derniers épisodes.

    Ca a été rédhibitoire pour moi, j'ai fini par regarder en accéléré les 10 derniers épisodes.

    Et la fin.... je n'en dirais pas plus mais, elle m'a décidé à ne pas garder le drama.

    C'est vraiment dommage, il était plein de promesses.

    J'ai d'ailleurs découvert l'acteur Zhang Ming En et son sourire dévastateur et malicieux.

    Un bijou !

     


    votre commentaire
  • J'ai positivement aimée ! 

    L'histoire n'est pas follement originale mais elle met du baume au cœur.

    Pas de belle-famille contre la relation, les amoureux qui vivent VRAIMENT ensemble avant d'être mariés... Bref, ces 2 amoureux m'ont charmé.

    Je recommande ce drama à 100% pour passer un bon moment.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique