-
Hercai
Que dire de ce dizi ?
Je l'ai beaucoup apprécié et son contraire en même temps !
J'ai adoré l'histoire d'amour même si celle-ci commence de manière dramatique, dans la tromperie et les larmes...
Reyyan et Miran sont vraiment beaux ensemble : "S'il n'y a pas Reyyan, il n'y a pas Miran."
Cette phrase, le leitmotiv de Miran pour montrer ce qu'est Reyyan pour lui, représente nos amoureux qui ont du lutter contre vents, marées, famille et eux-mêmes pour faire épanouir cette fleur en hiver.
Malheureusement... Je ne suis pas du tout histoire de vengeance et là, on est dedans jusqu'au cou!!!
Je croyais que les plans coréens étaient forts en termes de vengeance mais alors là, les turcs... Ce sont des maîtres !!!
Et c'est justement là que le bât blesse pour moi.
La vengeance avait tout son intérêt au début et j'étais enthousiasmée et scotchée devant ma télé, voulant savoir comment les révélations allaient sortir, comment ce plan machiavélique allait se réaliser.
Mais, vous savez, lorsqu'on est au 22ème épisode (de 2h30 en moyenne chacun) et qu'on a fait une nuit blanche pour voir ces intrigues, on a besoin de paix, d'amour et de positivisme.
Peut-être que si j'avais suivi la diffusion en direct au rythme d'1 épisode par semaine cela aurait été différent. Mais voilà, je les ai enchaînés et j'en ai eu marre de pleurer à chaque épisode, de voir Reyyan se faire battre à chaque épisode, de voir Miran pleurer, crier et sortir un flingue à chaque épisode....
Donc, j'ai poussé. Et j'ai clairement eu raison pour ma sensibilité. J'ai sauté 25 épisodes et SPOIL [ à surligner pour voir ] j'ai repris le visionnage en accéléré à l'épisode 47 : là, où les révélations commençaient. SPOIL
Il y a 69 épisodes.
Je n'en pouvait plus de la vengeance. SPOIL Lorsqu'on en avait fini avec une, y en avait encore une qui se ramenait!! Qui entre Azize et Fusün était la pire ? Allez savoir mais les scénaristes avaient pris le parti d'Azize parce qu'elle est de la famille...
D'ailleurs, en matière de liens du sang, je n'avais jamais vu aussi compliqué : la fille élevée comme sa fille qui épouse l'ennemi juré qui se révèle être le fils, la fausse grand-mère qui a élevé le serpent Sadoğlu comme elle dit elle-même pour finalement découvrir que c'était son vrai petit-fils de sang, les parents morts qui reviennent à la vie par miracle, le fils pour lequel la vengeance à été imaginée et celui qui la subit et qui se révèle être le fils qu'elle pensait mort....
Mal de tête assuré ! Au final, ils sont tous de la même famille et s'assoient tous à la même table à la fin (à quelques exceptions près, des cas irrécupérables qui auraient dû clamsés depuis longtemps lol).
Bref, trop compliqué, trop calculateur, trop de mal pour une fin où tout le monde sourit sur la même photo ? Beau message... Je ne sais pas... SPOIL
Si vous aimez les séries où des gens pleurent à chaque épisodes, où les gens sont frappés ou se prennent une balle (et galope le lendemain par miracle lol), celle-ci est pour vous.
Si vous aimez les histoires impossibles (miraculeuse comme le dit Reyyan), mais aussi douloureuses, je vous invite regarder Hercai.
Personnellement, j'ai trop pleuré devant. Je ne veux plus la revoir, elle est trop forte en émotions, car le jeu des acteurs est fabuleux et les intrigues sont très bien ficelées même si trop compliquées pour mon petit cœur.
Faites votre opinion vous-même mais, ne regardez pas tout d'une traite, je vous conseillerez de faire 1 ou 2 épisodes par semaine pour ne pas perdre l'intérêt.
Je vous mets un extrait du Rehyani, une danse traditionnelle de mariage de la région de Mardin en Turquie. Cette danse devient le symbole de l'amour de Reyyan et Miran et des promesses faites dans le mariage.
A savoir, lorsque l'homme frappe le sol et amène la terre près de son cœur, cela signifie que jusqu'à ce que son épouse redevienne poussière, elle est à lui.
-
Commentaires