• J'ai positivement aimée ! 

    L'histoire n'est pas follement originale mais elle met du baume au cœur.

    Pas de belle-famille contre la relation, les amoureux qui vivent VRAIMENT ensemble avant d'être mariés... Bref, ces 2 amoureux m'ont charmé.

    Je recommande ce drama à 100% pour passer un bon moment.


    2 commentaires
  •  

    Petit avis tardif sur ce drama:

    J'ai beaucoup, beaucoup apprécié les trailers tout d'abord. Il s'en dégageait un air de grande passion doublé d'un soupçon de comédie à en rire aux éclats ! 

    La photographie avait l'air soignée et même si je ne suis pas du tout Male Lead à moustache, l'alchimie entre les 2 personnages principaux était palpable.

    Ce qui fait que j'ai positivement adorééé les 15 premiers épisodes !

    Après... arrive la mère.

    Et la fausse rivale... ~le mec t'a pas dragué pendant 15 ans malgré tes roucoulades, le message est clair non ?~

    Et ça a commencé à partir en vrille. Pour moi, les parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants en leur choisissant un conjoint, très peu pour moi.

    C'est une coutume, certes, qui peut même se comprendre lorsque l'on connaît la culture asiatique dans son ensemble et le grand respect porté aux aînés. 

    Mais si, l'enfant, a 36 ans, qu'il a un boulot, une maison et une petite amie qui, elle-même, a une vie stable, pourquoi s'opposer ?

    Et surtout, pourquoi tant insister sur la différence sociale lorsqu'on a soi-même commencer de rien ?

    Bref, bon drama dans l'ensemble, très drôle au début, j'ai beaucoup aimé la romance (bon la différence d'âge est à passer sous silence ~15 ans quand même !~).

    Je le recommande à 100 % malgré tout et je prendrais grand plaisir à le revisionner un jour, j'en suis sûre.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Avis drama: une histoire d'amour dark fantasy, c'est ainsi que le drama est résumé en général. 

    Je l'ai regardé parce que j'aime le côté fantastique et qu'en plus il réunissait Lee Dong Wook, notre célèbre Grim Reaper et Jo Bo Ah que j'avais apprécié dans My Strange Hero.

    Toutefois, j'avais vu une critique indiquant qu'il était assez sanglant donc je n'étais pas plus pressée que ça de le voir.

    J'ai beaucoup apprécié le scénario, du moins au début, je le trouvais pas forcément très original mais en tout cas, bien amené. Et puis ça s'est compliqué avec l'arrivée du méchant. En gros, on n'a pas le temps de voir l'histoire d'amour s'installer qu'on a déjà la séparation inéluctable qui nous pend au nez ~sic~.

    Du coup, sur les 3 derniers épisodes, j'ai poussé 90% de la vidéo pour ne voir que la toute fin, l'histoire du méchant m'avait lassé et même s'il y avait des jolis moments, cela ne compensait pas les scènes où tous les plans étaient déjoués à l'infini.

    Bref, à voir pour Lee Dong Wook qui est à tomber (cette couleur auburn lui va très très très bien), pour une plongée dans les mythes coréens très intéressante et quand même, de beaux moments de complicité entre les acteurs principaux comme secondaires.

    Oh, et la bromance est pas mal aussi, ils sont un peu comme chien et chat par contre (ça peut aller loin, surtout sur la 1ère moitié du drama).

    Il n'est pas si sanglant que ça (quand même un peu), mais il est tout de même assez violent donc âmes sensibles, s'abstenir. Après, les dramas coréens floutent les armes ainsi que les scènes un peu trop sanglantes donc c'est simplement l'imagination qui s'emballe.

    A voir chez pas mal de teams (consulter la fiche dogaru pour voir qui l'a traduit), personnellement, j'ai regardé les épisodes de chez la Pandaria Fansub (qui n'est plus active depuis un an, c'est dommage).

     


    votre commentaire
  •  

    Avis drama: Drama sans plus honnêtement. Ni mauvais, ni bon à mon sens. 

    De bons moments et d'autres tristes, voire même extrêmement difficiles à regarder.

    L'un a du mal à gérer sa colère et joue beaucoup avec ces poings dans son métier (il est flic), l'autre a une "phobie" sociale prononcée, elle rejette les gens (et on comprend pourquoi en le visionnant).

    J'avais commencé le visionnage du 1er épisode il y a au moins 2 mois mais n'étant pas dans le bon mood, je n'avais pas été au bout de cet épisode.

    Il faut être d'humeur à supporter les cris et crises d'hystérie pour le voir, si vous avez besoin de douceur et de bonbons roses, passé votre chemin.

    On y parle de blessures physiques et psychologiques avec une pointe d'humour triste. 

    Je ne pourrais pas dire que je regrette mon visionnage mais si je ne l'avais pas vu, je n'aurais pas regretté d'être passé à côté.

    Bref, pour passer le temps, c'est bien. En plus, on est sur un format court: 13 épisodes d'une trentaine de minutes.

    PS: je trouve Oh Yeon Seo très belle mais ces lèvres me dérangent, pendant tous les gros plans du drama, je tiquais dessus.

    A voir sur Netflix.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Avis drama: très cute et très feel good. Je le recommande pour passer un bon moment sans prise de tête. Quelques jolis baisers (même si ce sont plus des bisous que des baisers à mon sens).

    Tout le romantisme coréen à l'honneur (avec une touche de réalisme, un je-ne-sais-quoi de "normal"), ce qui laisse rêveuse. Je ne suis pas sûre qu'il en existe beaucoup des hommes comme ça même si on aimerait le croire grâce à cette interprétation.

    Sur un ton plus sérieux, j'ai beaucoup hésité à le regarder à cause du scandale Kim Seon Ho, mais tout étant rentré dans l'ordre, je ne regrette pas mon visionnage. Je l'ai beaucoup apprécié.

    Shin Min A, toujours aussi jolie et juste dans son personnage, j'aime beaucoup cette actrice, dur de croire qu'elle a 37 ans !

    A retrouver en vostfr sur Netflix ou chez La Folie des Dramas.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique