-
Abandon d'un projet
Malheureusement, j'ai décidé d'abandonner ce projet.
Le projet m'enthousiasmait mais j'ai été découragée par le cheminement pris par la série.
Vous pouvez regarder la série en anglais via ce lien cliquez ici.
Je vous recommande un bloqueur de publicités si vous souhaitez le faire.
Si vous souhaitez connaître les raisons de mon abandon (avec plein de spoils), vous pouvez surligner la partie en dessous.
Pourquoi j'abandonne : l'histoire d'Abhimanyu et Akshara démarrait bien mais elle a été gâchée par un climat familial toxique, par un manque de confiance flagrant entre les deux leads et des personnages secondaires vraiment méchants qui, après un bond dans le temps, deviennent des modèles d'exemplarité et de bonté.
L'entrée d'Abhinav (nouveau mari d'Akshara, uniquement de nom au début), n'a pas arrangé les choses. Le personnage était tellement plein de gentillesse qu'on ne peut qu'apprécier son humilité et comparer les 2 mariages.
La mort d'Abhinav et un nouveau mariage entre Abhimanyu et Akshara (pour le bien de leur enfant caché) aurait pu me faire continuer. En effet, que les 2 personnages ayant grandit en maturité se retrouvent enfin et se donnent une nouvelle chance de bonheur était une vision bien tentante.
Toutefois, les producteurs avaient choisi de faire répéter à Akshara qu'elle n'aimait plus Abhimanyu et qu'elle était tombé amoureuse d'Abhinav. Ce qui ne pouvait que décevoir les défenseurs d'Abhira, le nom de couple ABHImanyu-akshaRA.
Le dernier acte menant à la solitude d'une Akshara enceinte d'Abhinav, jetée dehors par sa famille et la mort inutile d'Abhimanyu et Abhir (leur fils) m'a définitivement coupée l'envie de traduire.
Je pensais que le chemin serait plus important que la fin, mais plus j'avance, et plus l'injustice subit par notre personnage féminin principale me dérange. Il y a une vraie persécution mentale et je n'ai pas envie de proposer ce genre de contenu à messages négatifs.
Donc, j'arrête là, malheureusement.
Pour ceux qui sont intéressés, une suite est en cours de diffusion, mettant en scène la fille d'Akshara et Abhinav, là encore, il faut s'accrocher car la jeune femme est dénigrée en permanence (cliquez ici si vous voulez regarder en anglais).
Je n'aime pas m'arrêter en chemin mais je me voyais très mal traduire 694 épisodes pour une fin aussi triste et frustrante.
J'ai publié l'épisode 7 car je l'avais déjà traduit. J'enlèverais la série dans les projets en cours d'ici une semaine.
-
Commentaires