• Sh**ting Stars

     

    Sh**ting Stars était un drama qui m'avait tapé dans l'oeil. Sur Insta, je voyais beaucoup d'extraits, tous plus hilarants les uns que les autres. Surtout ceux du deuxième épisode ;)

    J'ai dévoré le drama, une bonne comédie avec beau~~~~coup de couples et pas mal de bisous (on reste très soft quand même, les coréens montrent plus le côté mignon que passionnel, toi même tu sais, Dramavore !).

    Je recommande à 100%, même lorsque le côté sérieux arrive, le visionnage est super. 

    Ce drama est clairement aussi une dénonciation des pratiques des "fans" extrêmes dans l'entertainement coréen. Ceux qu'on appelle les sasaengs.

    Ceux qui se disent "fans" mais qui, dès que leur star fait quelque chose qu'ils n'apprécient pas, se transforment en monstres, il n'y a pas d'autres mots.

    Cela fait froid dans le dos lorsqu'on découvre ce qu'ils sont capables de faire derrière leurs écrans avec la propagation de rumeurs sous couvert d'anonymat. Voire même en réel (faites une recherche, ça glace le sang).

    La Corée du Sud a le taux de suicides* le plus fort au monde, en grande partie à cause du harcèlement (médiatique, scolaire ou autres), ne l'oublions pas.

    Ce n'est pas parce que les célébrités sont des "personnalités publiques" qu'elles n'ont pas le droit à une vie privée. Ce que fait mon voisin ne me regarde pas, donc même si j'aime bien tel ou telle acteur/actrice, ce qu'il choisit de ne pas partager avec son public doit rester privé.

    *Si vous ressentez le besoin de parler de vos difficultés n'hésitez pas à contacter SOS Amitié au 09 72 39 40 50 [ numéro gratuit ], disponible 24h/24 7jours/7.  https://www.infosuicide.org/urgences-aide-ressources/lignes-decoute/

     

     

    « You Are My Glory 8Begin Again 16 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:59

    J'ai beaucoup aimé ce drama aussi. Effectivement il y a des passages ou les sasaengs ou les antifans sont effrayants mais je l'ai vu il y a un petit moment déjà et je garde le souvenir d'une romcom assez marrante (en particulier les passages avec les collègues de bureau).

    Bonne semaine !

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 08:50

        Oui, c'est vraiment une romcom marrante et agréable cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :